De retour en Sardaigne

De retour en Sardaigne

La Sardaigne, c’est la troisième fois que je la découvre et cette île me fascine et me fais toujours rêver, la nature, la beauté des paysages et des plages mais aussi la cuisine et la sympathie des habitants de cette île  en font ma destination préféré en Europe pour les vacances au soleil. Nous sommes arrivé à Olbia fin juin 2016 pour une petite semaine de vacances pour redécouvrir Olbia, l’archipel de la Maddalena et notre coup de coeur Cala Brandinchi. Nous avons séjourné au B&B Biddanoa que nous vous recommandons fortement. Parmi les restaurants nous conseillons en plus de notre précédent articles sur Olbia : la pizza au feu de bois chez nottambulando au centre de Olbia et la Trattoria Da Sara un peu à l’extérieur de la ville.

La profusion de petites îles sur la côte nord-est de la Sardaigne, plus de soixante en tout, fait partie du fameux Parc national de la Maddalena, qui peut être exploré sur diverses excursions en bateau depuis le continent ou sur le port de l’archipel La Maddalena accessible sur les ferries de la ville de Palau.

L’île offre une variété de plages sablonneuses et rocheuses avec une multitude de criques encore sauvages. Les entrées et les baies de ses îles donnent origine à une myriade de débarcadères naturel avec des eaux cristallines dont l’archipel est célèbre partout dans le monde (pas seulement pour la plage rose de Budelli, protégé par des restrictions de sauvegarde fortes ne permettant pas l’accès à la plage et le plan d’eau en face de lui, ce qui représente sans doute une cause de fierté de l’archipel et le parc). Les plages des côtes nord et ouest sont particulièrement attrayantes, en particulier celles qui entourent le petit port de Madonetta, à Cala Lunga et Caprera, l’île sur laquelle Garibaldi a passé ses dernières années.

Vacances et découverte du Nord de la Sardaigne

[ale_one_third][ale_service style=”dark” icon=”https://www.paradisiaque.fr/wp-content/uploads/compass.png” name=”Description du Voyage”]En cours.[/ale_service] [/ale_one_third] [ale_one_third] [ale_service style=”dark” icon=”https://www.paradisiaque.fr/wp-content/uploads/ico4.png” name=”Activités”]En cours.[/ale_service][/ale_one_third] [ale_one_third_last] [ale_service style=”dark” icon=”https://www.paradisiaque.fr/wp-content/uploads/wallet.png” name=”Infos pratiques”]En cours.[/ale_service][/ale_one_third_last]

Voyage sur l’Île de Chypre

Voyage sur l’Île de Chypre

Vacances d’une semaine sur l’île de Chypre début mai 2016 avec un vol Easyjet à prix cassé! Nous avons séjourné à Ayia Napa dans les formidables hôtels 4 étoiles Pavlo Napa Beach Hotel et Vassos Nissi Plage Hotel.

Nos activités en une semaine : Plage de Ayia Napa, Sanctuaire de Appolo Hylates, site archéologique de Kourion, Kolossi, excursion Aphrodite II (Sea caves, Cape Greco, Konnos Bay, protaras, Famagouste), visite de Nicosie, Visite de Limassol

Olbia, Costa Smeralda et Archipel de La Maddalena

Olbia, Costa Smeralda et Archipel de La Maddalena

Vacances et découverte du Nord de la Sardaigne

Ayant adoré quelques années auparavant la Corse, je souhaitais découvrir la Sardaigne, nous y sommes donc rendu fin août 2015 pour profiter de cette sublime île. Nous avons choisie une offre sur Airbnb que nous vous recommandons fortement le B&B il giard dei foll. Pour les Restaurants nous avons particulièrement adoré le Terra Nostra Trattoria Pizzeria et la Trattoria Biddibò.

Olbia est la principale ville de Gallura en Sardaigne, il y a quelques endroits qui méritent une visite, comme le centre historique de la ville et la basilique San Simplicio. Vous pouvez aller visiter aussi l’église et le sanctuaire au complexe Nuragico.

Si comme nous vous adorez la plage, la plage de Pittulongu ou Porto Rotondo sont très proches de Olbia. Vous ne devez pas oublier la mer bleue turquoise lorsque vous visitez les magnifiques plages du Nord de la Sardaigne qui se trouvent au dessus de la ville de Olbia dans la célèbre Costa Smeralda : Capriccioli, Portu Li Cogghi, Liscia Ruia.

Au sud de Olbia, nos plages préférés sont à Porto Istana et surtout la magnifique et sublime Cala Brandinchi à San Teodoro (appelé aussi “la Piccola Tahiti” qui signifie la petite Tahiti…)

Si vous aimez manger, vous pourrez déguster les nombreuses spécialités de la cuisine tels que le “zimino”, une soupe de poisson aux fruits de mer, ou les fameuses moules d’Olbia et ses oursins. Vous trouverez de nombreux plats aux fruits de mer mais également un de nos péché mignon : la pizza au feu de bois!

Continuant vers le nord, à Arzachena, vous pouvez également essayer des attractions d’un autre genre, comme les sites archéologiques de la Li Muri Nécropole, le temple nuragique à Malchittu, et le Nuraghe Albucciu.

L’itinéraire se poursuit vers le nord, en direction de Palau, une belle ville avec un grand port de plaisance, créé pour encourager les liaisons avec les îles de la Maddalena et ses superbes plages : isola Budelli, isola Spargi, la Cala santa Maria, Caprera…

[ale_one_third][ale_service style=”light” icon=”https://www.paradisiaque.fr/wp-content/uploads/compass.png” name=”Description du Voyage”]En cours.[/ale_service] [/ale_one_third] [ale_one_third] [ale_service style=”light” icon=”https://www.paradisiaque.fr/wp-content/uploads/ico4.png” name=”Activités”]En cours.[/ale_service][/ale_one_third] [ale_one_third_last] [ale_service style=”light” icon=”https://www.paradisiaque.fr/wp-content/uploads/wallet.png” name=”Infos pratiques”]En cours.[/ale_service][/ale_one_third_last]

Voyage à Dubaï aux Émirats arabes unis

Voyage à Dubaï aux Émirats arabes unis

Voyage de cinq jour à la fin de du mois de mars 2015. Nous avons séjourné dans un appartement trouvé sur Airbnb dans la marina de Dubaï : le Dubaï Marina Next B&B de Hammad (piscine, jacuzzi et salle de sport sur le toit du building!). nous avons adoré les restaurants de la ville avec souvent de la cuisine orientale, libanaise, indienne et thaïlandaise de très bonne qualité à chaque fois!

Nos activés : Burj Khalifa, burj Al Arab, Dubai shopping Mall, aquarium, Atlantis The Palm, La marina…

Vacances à Ibiza et Formentera aux Îles Baléares

Vacances à Ibiza et Formentera aux Îles Baléares

Après avoir découvert l’ile de Majorque trois fois nous avons choisie Ibiza et Formentera, deux autres îles des Baléares, nous avons séjourné dans un airbnb, le Studio Apartment à Sant Antoni de Portmany et deux nuits au Marvell Club Hotel & Apartments de la ville.
Nos activités : Visites des villes de Ibiza et de Sant Antoni de Portmany, excursion en bateau jusqu’à l’île de formentera et sa fabuleuse plage, un concert de Calvin Harris…

Croisière Les Bahamas à bord du Majesty of the Seas

Croisière Les Bahamas à bord du Majesty of the Seas

Croisière aux Bahamas à bord du Majesty of the Seas au départ du port de Miami le 21 février 2014 pour découvrir la capitale Nassau, l’Atlantis Paradise et Cococay Island

Circuit Floride : Miami, Orlando et Everglades

Circuit Floride : Miami, Orlando et Everglades

Visiter la Floride était depuis très longtemps un de mes rêves!Nous sommes partis le 16 février 2014 de Zurich à destination de Miami avec une escale à Philadelphie. L’objectif était de faire un circuit et de visiter Miami, le parc des Everglades, Orlando et ses parcs, une partie des Keys et un final de toute beauté avec une croisière aux Bahamas.

Arrivé à l’aéroport nous avons attendu plus d’une heure pour récupéré notre voiture de location, une Chevrolet Cruze automatique pour se mettre dans l’ambiance (à savoir le prix de la location était assez bas tout comme le prix du carburant..)

Nous avons séjourné au Sanctuary South Beach à Miami (un hôtel très sympa à Miami beach dans le style que l’on attend dans cette ville) et au Super 8 Kissimmee Suites à Orlando (un hôtel très simple juste pour une nuit). Quelques restaurants ont retenues notre attention comme le Tom jenkins Bar-B-Q à Fort Lauderdale, les burgers du fast food shake shack, les restaurant de cuisine cubaines, les fameux barbecue…

Nos activités : Miami beach, Orlando et Universal Studio, Fort Lauderdale, shopping et outlets avec des prix incroyables, les Keys, le parc des Everglades avec la visite d’un parc de crocodiles et du fameuc aeroglisseur, Key Biscayne…

Cala Millor, Alcudia et Es Trenc à Majorque

Cala Millor, Alcudia et Es Trenc à Majorque

Nous avons tellement apprécier nos précédent séjours à Majorque, que nous avons décidé d’y retourner en septembre 2013 pour une petite semaine pour profiter de ces magnifiques paysages et plage. Nous avons eu un réel coup de cœur pour la station balnéaire de Cala Millor qui propose une plage superbe avec du sable blanc et une ville très sympa sur le front de mer. Nous avons pour la première fois à Majorque loué une voiture pour être libre de visiter à notre guise.

Cette fois-ci pour notre troisième fois en trois an à Majorque nous avons encore séjourné dans plusieurs coins : le très sympa hôtel Protur  Apartamentos à Cala Millor et Apartamentos Es Salobrar à Colònia de Sant Jordi pour se rapprocher de la fameuse plage de Es trenc considéré comme la plus plage de Majorque et qui vaut vraiment le détour!

Nous en avons profitez pour être à Cala millor, revisiter le marché de Alcudia avec notre restaurant préféré le Bistro 1909, revoir également le cap Formentor et la ville de Puerto Pollença. Nous avons pu aussi visiter les caves du Drach!

Cagliari et villasimius dans le sud de la Sardaigne

Cagliari et villasimius dans le sud de la Sardaigne

Date de voyage : fin mai 2013 pour une semaine environ de vacances dans le sud est de la Sardaigne. Nous avons séjourné au S’Incantu Resort à Villasimius. Nous avons surtout profitez de la sublime plage de villasimius et visité la capitale Cagliari et le Cap carbonara.

Voyage Riviera maya : Playa del Carmen, Cancun et Tulum

Voyage Riviera maya : Playa del Carmen, Cancun et Tulum

Playa del carmen, un ancien village de pêcheurs

Après avoir visiter La Floride et les Bahamas une année auparavant, je rêvais d’un autre lieu sur la mer des Caraïbes : La côte est du Mexique! Nous y sommes allé à la mi févier 2013 pour un séjour d’une dizaine de jours. Nous avons logé dans un hôtel très sympa le Dangelos Luxury Condos dans le centre de Playa del Carmen.

Quelques restaurants que nous avons beaucoup aimé :Los Tacos Bar n’ Grill, BRO chetas, Yaxche Maya, Yo tacos, That’s Amore ou Il barreto

Nos activités : Plage de Playa del carmen, 5th Avenue, site archéologique et plage à tulum, site archéologique de Chichén Itzá, Visite de cancun, Isla mujeres avec samba catamarans, cenote Yokdozonot et repas maya, Izamal (Ruine, marché, centre historique, Ballade en caleche, Couvent de Saint Antoine de Padoue) avec Les LES EXCURSIONS DE MIMI

Playa Del Carmen, est situé sur la Riviera Maya à l’Est du Mexique, à seulement 40 minutes au sud de l’aéroport de Cancun, Playa del Carmen est une des plus grande ville de la Riviera Maya, elle a beaucoup grandi alors qu’elle était il y a de nombreuses années un village de pêcheurs. La ville a réussi à maintenir son atmosphère pittoresque grâce à des lois qui limitent la hauteur des bâtiments.

Après avoir passé la journée sur les magnifiques plages de sable blanc ou dans les cenotes, vous pouvez vous balader sur la célèbre 5e Avenue où vous pouvez trouver une variété de restaurants, bars , boutiques et vie nocturne.

Playa del Carmen propose des hébergements pour tous budgets avec des hôtels, appartements ou Bnb , une grande variété de visites guidées, des excursions, des activités et de détente pour tout âge ou tout style.

Tulum entre plages et ruines

Découvrez ce lieu unique sur les falaises avec les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, vous trouverez les vestiges étonnants du site archéologique le plus important de la côte de Quintana Roo. Il a été construit au cours de la période postclassique de la culture maya; il était le port le plus important de ces côtes. Plus de soixante bâtiments entourés par trois énormes murs avec cinq portes sensationnelles protégeaient la ville de Tulum.

Dans la forêt Maya, à deux km de la zone archéologique, il y a une petite ville appelée Tulum. Habité par les indigènes locaux de la région, cette ville a connu une croissance au cours des dernières années, ainsi que l’évolution de la zone touristique. Dans une ambiance totalement décontractée, vous pouvez également trouver de petits restaurants, des magasins et des hôtels tout le long de la route.

Dans la ville ou à la plage, vous pouvez trouver des hôtels, des restaurants et des différentes alternatives pour tous les types de budgets. Les visites les plus incroyables et aventurés en vélo, en bateau, en jeep ou à cheval, dans la forêt, le long des plages désertes ou dans les puits naturels  (cenotes).

Plongée sous-marine et plongée en apnée sur la mer sont deux expériences inoubliables: le grand récif maya, le deuxième plus grand récif du monde, à seulement une centaine de mètres de la plage. Plongée sous-marine à travers les cenotes, pour ceux qui aiment les sports extrêmes, va leur donner une nouvelle vision de ce monde silencieux dans un vol sous-marin à travers un monde souterrain formé au cours de la période glaciaire.

 

Découverte de l’Est de Majorque : Cala Millor et Cala d’or

Découverte de l’Est de Majorque : Cala Millor et Cala d’or

Nous avons tellement apprécier notre premier séjour à Majorque en 2011, que nous avons décidé d’y retourner en septembre 2012 pour une petite semaine encore très peu cher et avec de magnifiques paysages et plage sur l’Île de Majorque.

Cette fois-ci nous avons séjourné dans deux villes différents à l’hôtel Goya à Cala Millor et au Es talaial Club Calimera de Cala d’or.

Nous avons pu également découvrir de nouvelles choses : La plage de Cala Millor, une excursion en bateau à Es trenc avec Magic Catamarans, la sublime crique de Cala Mondrago, le village de Cala d’or

Circuit thailande : Bangkok, Phuket et Singapour

Circuit thailande : Bangkok, Phuket et Singapour

Nous avons effectué notre premier voyage en Asie en Avril 2012 pour un circuit improvisé mais fantastique entre Phuket, Bangkok et Singapour. Ce voyage a été un des plus dépaysant avec toute la variété de paysage rencontrés.

Les hôtels que nous avons réservés et que nous vous recommandons : Tropical resort kata, Aspery patong, 81 dickson singapore et le Ibis riverside bangkok

Quelques activités et excursions que nous avons adorer : Phi phi island (avec See angel cruise), Maya bay, Similan island (avec Andaman sea sun travel), un safari éléphant trekking et la visite de big buddah à Phuket (avec Puchada safari), le Singapore flyer, le quartier indien de Singapour et le fameux centre commercial Vivocity…

Quelques informations sur ces lieux :

Phuket est une destination touristique incroyable, rempli de superbes plages, des îles incroyables, d’une véritable culture locale, des restaurants et des centres de villégiature. Profitez du soleil sur le sable blanc, ou baignez vous dans une eau cristalline, ou encore vous détendre avec un massage…Il y a beaucoup de stations en bord de mer ce qui est pratique pour profiter de la plage et des formidables prestations des hôtels en Thaïlande.

Bangkok est l’une des destinations touristiques les plus populaires du monde. Certains des endroits les plus populaires à voir sont: Le Grand Palais, les temples et les Wats, la vieille ville, Chatuchak Weekend Market et les différents nouveaux centres commerciaux.

Vacances à Majorque aux îles baleares

Vacances à Majorque aux îles baleares

Autre voyage effectué en été en Europe en à la, mi-août 2011 pour une petite semaine très peu cher et avec de magnifiques paysages et plage : L’Île de Majorque.

Pour notre première fois à Majorque, nous avons séjourné à Hotel Golf beach 2 à Santa Ponsa dans le sud ouest de l’île dans la municipalité de Calvià. Nous avons particulièrement apprécié deux restaurants pendant notre séjour : le restaurant indien Himalaya à Santa ponsa et le Bisto 1909 à Alcudia Old Town avec un plat qui nous a marqué à jamais : le plat de penne avec du poulet de du vin blanc!

Quelques activités et excursions que nous avons adorer :

  • Marineland,
  • Western Water park
  • La visite de la ville de Palma
  • La baie de Calvià
  • le Cap Formentera
  • Manacor
  • Le marché d’Alcudia
  • La sublime plage de Cala pi de la posada
  • Une excursion en bateau pour faire du snokerling
Séjour en Corse : Ajaccio, Porticcio et les calanques de Piana

Séjour en Corse : Ajaccio, Porticcio et les calanques de Piana

Depuis tout petit, ma famille me parlais de la Corse, je voyais ces photos sublimes de ma grand mère ou de mes tantes qui allait régulièrement dans leur jeunesse sur l’île de Beauté. J’ai donc décider fin juin 2010 d’y aller une semaine en profitant en plus d’un billet d’avion très peu cher de Mulhouse à Ajaccio avec la compagnie Easyjet.

Nous étions à l’hôtel l’Albion directement sur Ajaccio pour avoir accès à la gare routière et au port. Nous avons adoré la cuisine et les restaurants près du port mais également des magnifiques pizzas au feu de bois acheté dans un camion (Pizza Chez Tony) juste à coté de notre hôtel (une solution pratique et économique quand on es encore jeune!)

La Corse, une île majestueuse sur la Méditerranée, est envahie chaque année par les touristes européens à la recherche d’une expérience de vacances variées, de détente sur des plages magnifiques ou en admirant des paysages spectaculaires comme les montagnes ou encore en explorant les oliveraies et les forêts de liège.

Les vacanciers affluent sur l’île pour ses longues étendues de plages de sable enchanteur, et les pittoresques villages de pêcheurs disséminés le long de ses rives ensoleillées. De l’autre côté de l’île, falaises et criques rocheuses offrent une vue à couper le souffle, tandis que l’intérieur montagneux reste largement sauvage entre les bosquets cultivées d’oliviers et de plantations de pins.

Nous avons découvert pendant notre séjour une plage très jolie , la plage d’argent  à Porticcio, une célèbre station balnéaire situé sur le golfe d’Ajaccio côté sud, cette-ci a un emplacement exceptionnel, face à la ville impériale! Porticcio est à seulement 20 kilomètres d’Ajaccio.

Ses plages de sable fin ainsi que ses eaux turquoise vous offrent une vue panoramique sur la mer où vous pourrez contempler de loin la ville de Napoléon. La station balnéaire est liée  au village de Grosseto Prugna , situé plus haut, dans l’arrière – pays.

Enfin, nous avons pu visiter en bateau les magnifiques paysages des calanques de Piana, de Sagone, Cargese et Porto au Capo Rosso avec de fabuleuse côtes rocheuses et grands fonds marins dont l’ intégrité est unique en Europe! Le haut des falaises, le contraste entre les roches rouges, le ciel bleu et le maquis vert font un paysage original et unique.

Séjour à Gênes et Portofino en Ligurie

Séjour à Gênes et Portofino en Ligurie

En août 2009, après avoir visité Hughada en Egypte deux mois plus tôt, j’avais décidé d’aller visiter un autre pays qui nous faisait rêver mais plus proche cette fois-ci : L’Italie

Nous avons donc pris la route en 306 break depuis Mulhouse en direction de Milan pour commencer notre première étape, nous avons pu visiter la ville, assister à un match de football au stade Giuseppe Meazza entre l’Inter de Milan et Bari pour un match bouillant avec notamment Mario Balotteli sur la pelouse parmi toutes les stars que composait l’Inter à cette période!  Nous avons ensuite pris la direction de Gênes avec la visite de la ville et du célèbre aquarium puis nous sommes aller en Ligurie à Portofino pour visiter ce coin et la ville de La Spezia. Nous avons pu nous reposer à l’hotel Ca’ de Berna à Balestrino.

Portofino est un petit port de pêche en Ligurie qui est la “Saint – Tropez” de l’Italie : flânez avec des promenades le long de la mer bordées de palmiers ou monter les ruelles étroites bordées de maisons imposantes avec des couleurs pastel. Vous trouverez des criques isolées, des églises médiévales, de belles plages…Portofino et la Riviera ligure offrent certains des plus beaux paysages dans toute l’Italie.

A savoir, Portofino était une station d’hiver populaire depuis le 19e siècle, lorsque le premier chemin de fer reliait les petits ports de pêche de la Riviera italienne avec Gênes.

A découvrir à proximité :

Cinque Terre : Les Cinque Terre ou “Cinq Terres” est composé de cinq villages: Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Le littoral, les cinq villages, et les collines environnantes forment le parc national des Cinque Terre.

Santa Margherita : Faites une visite guidée à pied du petit port et voir la Villa Durazzo. Promenez-vous le long des rues de charme et la place centrale, et de prendre dans ce pittoresque village maritime le long de la côte italienne Riviera.

Rapallo : Promenez-vous le long de la promenade de bord de mer bordée de palmiers à la petite “Château de la Mer” qui gardaient l’entrée du port. Voyage à travers les ruelles étroites de Rapallo bordée de boutiques colorées à la célèbre Piazza Cavour.

Camogli : Camogli est une petite station balnéaire italienne de village de pêcheurs et touristique situé dans la province de Gênes, sur la Riviera italienne.