voyage

De retour en Sardaigne

La Sardaigne, c’est la troisième fois que je la découvre et cette île me fascine et me fais toujours rêver, la nature, la beauté des paysages et des plages mais aussi la cuisine et la sympathie des habitants de cette île  en font ma destination préféré en Europe pour les vacances au soleil. Nous sommes arrivé à Olbia fin juin 2016 pour une petite semaine de vacances pour redécouvrir Olbia, l’archipel de la Maddalena et notre coup de coeur Cala Brandinchi. Nous avons séjourné au B&B Biddanoa que nous vous recommandons fortement. Parmi les restaurants nous conseillons en plus de notre précédent articles sur Olbia : la pizza au feu de bois chez nottambulando au centre de Olbia et la Trattoria Da Sara un peu à l’extérieur de la ville.

La profusion de petites îles sur la côte nord-est de la Sardaigne, plus de soixante en tout, fait partie du fameux Parc national de la Maddalena, qui peut être exploré sur diverses excursions en bateau depuis le continent ou sur le port de l’archipel La Maddalena accessible sur les ferries de la ville de Palau.

L’île offre une variété de plages sablonneuses et rocheuses avec une multitude de criques encore sauvages. Les entrées et les baies de ses îles donnent origine à une myriade de débarcadères naturel avec des eaux cristallines dont l’archipel est célèbre partout dans le monde (pas seulement pour la plage rose de Budelli, protégé par des restrictions de sauvegarde fortes ne permettant pas l’accès à la plage et le plan d’eau en face de lui, ce qui représente sans doute une cause de fierté de l’archipel et le parc). Les plages des côtes nord et ouest sont particulièrement attrayantes, en particulier celles qui entourent le petit port de Madonetta, à Cala Lunga et Caprera, l’île sur laquelle Garibaldi a passé ses dernières années.

Vacances et découverte du Nord de la Sardaigne

Description du Voyage
En cours.
Activités
En cours.
Infos pratiques
En cours.

0

 aimes / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler