voyage

Olbia, Costa Smeralda et Archipel de La Maddalena

Vacances et découverte du Nord de la Sardaigne

Ayant adoré quelques années auparavant la Corse, je souhaitais découvrir la Sardaigne, nous y sommes donc rendu fin août 2015 pour profiter de cette sublime île. Nous avons choisie une offre sur Airbnb que nous vous recommandons fortement le B&B il giard dei foll. Pour les Restaurants nous avons particulièrement adoré le Terra Nostra Trattoria Pizzeria et la Trattoria Biddibò.

Olbia est la principale ville de Gallura en Sardaigne, il y a quelques endroits qui méritent une visite, comme le centre historique de la ville et la basilique San Simplicio. Vous pouvez aller visiter aussi l’église et le sanctuaire au complexe Nuragico.

Si comme nous vous adorez la plage, la plage de Pittulongu ou Porto Rotondo sont très proches de Olbia. Vous ne devez pas oublier la mer bleue turquoise lorsque vous visitez les magnifiques plages du Nord de la Sardaigne qui se trouvent au dessus de la ville de Olbia dans la célèbre Costa Smeralda : Capriccioli, Portu Li Cogghi, Liscia Ruia.

Au sud de Olbia, nos plages préférés sont à Porto Istana et surtout la magnifique et sublime Cala Brandinchi à San Teodoro (appelé aussi « la Piccola Tahiti » qui signifie la petite Tahiti…)

Si vous aimez manger, vous pourrez déguster les nombreuses spécialités de la cuisine tels que le « zimino », une soupe de poisson aux fruits de mer, ou les fameuses moules d’Olbia et ses oursins. Vous trouverez de nombreux plats aux fruits de mer mais également un de nos péché mignon : la pizza au feu de bois!

Continuant vers le nord, à Arzachena, vous pouvez également essayer des attractions d’un autre genre, comme les sites archéologiques de la Li Muri Nécropole, le temple nuragique à Malchittu, et le Nuraghe Albucciu.

L’itinéraire se poursuit vers le nord, en direction de Palau, une belle ville avec un grand port de plaisance, créé pour encourager les liaisons avec les îles de la Maddalena et ses superbes plages : isola Budelli, isola Spargi, la Cala santa Maria, Caprera…

Description du Voyage
En cours.
Activités
En cours.
Infos pratiques
En cours.

0

 aimes / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler