voyage

Séjour à Gênes et Portofino en Ligurie

En août 2009, après avoir visité Hughada en Egypte deux mois plus tôt, j’avais décidé d’aller visiter un autre pays qui nous faisait rêver mais plus proche cette fois-ci : L’Italie

Nous avons donc pris la route en 306 break depuis Mulhouse en direction de Milan pour commencer notre première étape, nous avons pu visiter la ville, assister à un match de football au stade Giuseppe Meazza entre l’Inter de Milan et Bari pour un match bouillant avec notamment Mario Balotteli sur la pelouse parmi toutes les stars que composait l’Inter à cette période!  Nous avons ensuite pris la direction de Gênes avec la visite de la ville et du célèbre aquarium puis nous sommes aller en Ligurie à Portofino pour visiter ce coin et la ville de La Spezia. Nous avons pu nous reposer à l’hotel Ca’ de Berna à Balestrino.

Portofino est un petit port de pêche en Ligurie qui est la « Saint – Tropez » de l’Italie : flânez avec des promenades le long de la mer bordées de palmiers ou monter les ruelles étroites bordées de maisons imposantes avec des couleurs pastel. Vous trouverez des criques isolées, des églises médiévales, de belles plages…Portofino et la Riviera ligure offrent certains des plus beaux paysages dans toute l’Italie.

A savoir, Portofino était une station d’hiver populaire depuis le 19e siècle, lorsque le premier chemin de fer reliait les petits ports de pêche de la Riviera italienne avec Gênes.

A découvrir à proximité :

Cinque Terre : Les Cinque Terre ou « Cinq Terres » est composé de cinq villages: Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Le littoral, les cinq villages, et les collines environnantes forment le parc national des Cinque Terre.

Santa Margherita : Faites une visite guidée à pied du petit port et voir la Villa Durazzo. Promenez-vous le long des rues de charme et la place centrale, et de prendre dans ce pittoresque village maritime le long de la côte italienne Riviera.

Rapallo : Promenez-vous le long de la promenade de bord de mer bordée de palmiers à la petite « Château de la Mer » qui gardaient l’entrée du port. Voyage à travers les ruelles étroites de Rapallo bordée de boutiques colorées à la célèbre Piazza Cavour.

Camogli : Camogli est une petite station balnéaire italienne de village de pêcheurs et touristique situé dans la province de Gênes, sur la Riviera italienne.

0

 aimes / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler