voyage

Séjour en Corse : Ajaccio, Porticcio et les calanques de Piana

Depuis tout petit, ma famille me parlais de la Corse, je voyais ces photos sublimes de ma grand mère ou de mes tantes qui allait régulièrement dans leur jeunesse sur l’île de Beauté. J’ai donc décider fin juin 2010 d’y aller une semaine en profitant en plus d’un billet d’avion très peu cher de Mulhouse à Ajaccio avec la compagnie Easyjet.

Nous étions à l’hôtel l’Albion directement sur Ajaccio pour avoir accès à la gare routière et au port. Nous avons adoré la cuisine et les restaurants près du port mais également des magnifiques pizzas au feu de bois acheté dans un camion (Pizza Chez Tony) juste à coté de notre hôtel (une solution pratique et économique quand on es encore jeune!)

La Corse, une île majestueuse sur la Méditerranée, est envahie chaque année par les touristes européens à la recherche d’une expérience de vacances variées, de détente sur des plages magnifiques ou en admirant des paysages spectaculaires comme les montagnes ou encore en explorant les oliveraies et les forêts de liège.

Les vacanciers affluent sur l’île pour ses longues étendues de plages de sable enchanteur, et les pittoresques villages de pêcheurs disséminés le long de ses rives ensoleillées. De l’autre côté de l’île, falaises et criques rocheuses offrent une vue à couper le souffle, tandis que l’intérieur montagneux reste largement sauvage entre les bosquets cultivées d’oliviers et de plantations de pins.

Nous avons découvert pendant notre séjour une plage très jolie , la plage d’argent  à Porticcio, une célèbre station balnéaire situé sur le golfe d’Ajaccio côté sud, cette-ci a un emplacement exceptionnel, face à la ville impériale! Porticcio est à seulement 20 kilomètres d’Ajaccio.

Ses plages de sable fin ainsi que ses eaux turquoise vous offrent une vue panoramique sur la mer où vous pourrez contempler de loin la ville de Napoléon. La station balnéaire est liée  au village de Grosseto Prugna , situé plus haut, dans l’arrière – pays.

Enfin, nous avons pu visiter en bateau les magnifiques paysages des calanques de Piana, de Sagone, Cargese et Porto au Capo Rosso avec de fabuleuse côtes rocheuses et grands fonds marins dont l’ intégrité est unique en Europe! Le haut des falaises, le contraste entre les roches rouges, le ciel bleu et le maquis vert font un paysage original et unique.

0

 aimes / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler