voyage

Voyage Riviera maya : Playa del Carmen, Cancun et Tulum

Playa del carmen, un ancien village de pêcheurs

Après avoir visiter La Floride et les Bahamas une année auparavant, je rêvais d’un autre lieu sur la mer des Caraïbes : La côte est du Mexique! Nous y sommes allé à la mi févier 2013 pour un séjour d’une dizaine de jours. Nous avons logé dans un hôtel très sympa le Dangelos Luxury Condos dans le centre de Playa del Carmen.

Quelques restaurants que nous avons beaucoup aimé :Los Tacos Bar n’ Grill, BRO chetas, Yaxche Maya, Yo tacos, That’s Amore ou Il barreto

Nos activités : Plage de Playa del carmen, 5th Avenue, site archéologique et plage à tulum, site archéologique de Chichén Itzá, Visite de cancun, Isla mujeres avec samba catamarans, cenote Yokdozonot et repas maya, Izamal (Ruine, marché, centre historique, Ballade en caleche, Couvent de Saint Antoine de Padoue) avec Les LES EXCURSIONS DE MIMI

Playa Del Carmen, est situé sur la Riviera Maya à l’Est du Mexique, à seulement 40 minutes au sud de l’aéroport de Cancun, Playa del Carmen est une des plus grande ville de la Riviera Maya, elle a beaucoup grandi alors qu’elle était il y a de nombreuses années un village de pêcheurs. La ville a réussi à maintenir son atmosphère pittoresque grâce à des lois qui limitent la hauteur des bâtiments.

Après avoir passé la journée sur les magnifiques plages de sable blanc ou dans les cenotes, vous pouvez vous balader sur la célèbre 5e Avenue où vous pouvez trouver une variété de restaurants, bars , boutiques et vie nocturne.

Playa del Carmen propose des hébergements pour tous budgets avec des hôtels, appartements ou Bnb , une grande variété de visites guidées, des excursions, des activités et de détente pour tout âge ou tout style.

Tulum entre plages et ruines

Découvrez ce lieu unique sur les falaises avec les eaux turquoise de la mer des Caraïbes, vous trouverez les vestiges étonnants du site archéologique le plus important de la côte de Quintana Roo. Il a été construit au cours de la période postclassique de la culture maya; il était le port le plus important de ces côtes. Plus de soixante bâtiments entourés par trois énormes murs avec cinq portes sensationnelles protégeaient la ville de Tulum.

Dans la forêt Maya, à deux km de la zone archéologique, il y a une petite ville appelée Tulum. Habité par les indigènes locaux de la région, cette ville a connu une croissance au cours des dernières années, ainsi que l’évolution de la zone touristique. Dans une ambiance totalement décontractée, vous pouvez également trouver de petits restaurants, des magasins et des hôtels tout le long de la route.

Dans la ville ou à la plage, vous pouvez trouver des hôtels, des restaurants et des différentes alternatives pour tous les types de budgets. Les visites les plus incroyables et aventurés en vélo, en bateau, en jeep ou à cheval, dans la forêt, le long des plages désertes ou dans les puits naturels  (cenotes).

Plongée sous-marine et plongée en apnée sur la mer sont deux expériences inoubliables: le grand récif maya, le deuxième plus grand récif du monde, à seulement une centaine de mètres de la plage. Plongée sous-marine à travers les cenotes, pour ceux qui aiment les sports extrêmes, va leur donner une nouvelle vision de ce monde silencieux dans un vol sous-marin à travers un monde souterrain formé au cours de la période glaciaire.

 

0

 aimes / 0 Commentaires
Partager cet article:

Commenter cet article


Cliquez sur la forme pour faire défiler